Home » » SPORTS

SPORTS

Rallye FSAM : L’ASACM à tous les étages ! 

 Le club ASACM représentera l’écrasante majorité des équipages engagés au rallye FSAM de ce vendredi au Palais des Sports. L’information est du président du club, Nonot Rabekoto qui, une fois de plus, a tenu à s’expliquer sur le choix de son groupe au cours d’une interview.




Midi :  Où en est l’ASACM pour ce tout premier rallye de la saison ?
Nonot  Rabekoto : « Comme d’habitude, l’ASCAM sera présente à tous les étages avec des ambitions justifiées. Dans le groupe N nous avons Boom et Berthin sur une Mitsu Evo X mais également Guiguibone sur une Mitsu Evo 9, mais aussi Nashemy-Laurent sur une troisième Mitsu Evo 9 et la toute nouvelle Subaru d’Olivier.
A l’étage juste en dessous, c’est-à-dire dans la classe M12, nous avons Titi sur une Subaru, Ndrianja sur une Subaru, Cris sur une Mitsu Evo 7, Legah sur une

Subaru et Luc également sur une Subaru.
En M11, l’ASACM misera sur la Clio de Fidy, lla Golf 4 de Dom, la 205 d’Antonio et la 205 de Solo. Dans la foulée, Bera sur sa légendaire P.204 défendra nos couleurs en M10 aux côtés des filles de Legah, Nia et Iri sur une 206 ainsi que Chris et Nax sur une 205 GTI tandis qu’en M9, il y aura Mme Patty sur une Visa ainsi que Maurice sur 205. »
Midi : Une véritable armada, en fait, pour gagner ?
Nonot Rabekoto : « Pour la plupart de ces jeunes, il s’agit d’avoir de l’expérience mais c’est une certitude que le niveau sera très relevé en raison de la participation de Joda et Rila sur une Subaru qui font logiquement figure de favoris. Mais comme on a aussi l’habitude, nous miserons également sur la solidarité entre nos membres. »
Midi : Oui mais avec des équipages comme Boom et Berthin sur une Evo 10 et Nashemy-Laurent sur la Mitsu de Laza, l’ASCAM a des atouts à faire valoir ?
Nonot Rabekoto : « C’est vrais mais on verra tout cela sur ce rallye qui peut réserver des surprises avec seulement 83 km d’épreuves spéciales. »


Football - Ligue des champions : Les choses sérieuses commencent ! 
La Ligue des champions de football débutera en fanfare sur quatre sites avec déjà plusieurs affiches alléchantes. Une bataille de champions à l’exception de Tana Formation et du COSFA mais compte tenu de la valeur de ces deux clubs tananariviens, c’est tout comme…
Le coup d’envoi de la Ligue des champions de football sera donné ce vendredi à Ambanja, Manakara, Toamasina et Antsirabe. Quatre villes connues pour leur passion du football et justifiant largement le choix avec des stades « acceptables » sans espérer pouvoir rivaliser avec Mahamasina ou le Stade Alexandre Rabemanajara de Mahajanga notamment au niveau des recettes.
Stars. N’empêche et en misant sur la présence des stars locales, la Fédération s’attend à voir un public fourni notamment à Manakara où la nouvelle coqueluche de la ville en l’occurrence le Tiavo Tem aura d’entrée un gros morceau avec le FC Ilakaka qui conserve au moins ses crocs de légende. Comme en retrait, il y a l’AS Comato, c’est loin d’être gagné d’avance.
Certes et dans son jardin, Tiavo Tem a déjà la tête pour le second tour mais il aura tort de négliger ce galop d’essai qui fait suite à la belle prestation de l’ensemble des joueurs qui formaient l’ossature de la sélection de Vatovavy Fitovinany.
A Toamasina également, le public aura droit à une franche explication entre le FC Toamasina et le Tana Formation. Une première déjà déterminante dans une course à trois avec la CNaPS Sports mais aussi le Voromaherin’Alaotra.
En fait de tous les sites, seul le groupe de Toamasina présente quelques incertitudes car outre le quatuor de tête, il y a l’AS Andry et le Hery Fénérive Mitambatra qui ne sont pas venus pour faire de la figuration. Enfin presque.
Le programme. A Ambanja, on ne voit pas qui pourrait inquiéter le TCO Boeny et dans un dégré moindre le COSFA dans la course au second tour.
De même à Antsirabe et devant son public, le FC Vakinankaratra s’annonce comme le favori du groupe derrière, il est vrai, l’AS Adema.
De grands matches en perspective donc. En attendant, voici le programme de la journée du vendredi 10 août :
Groupe A à Ambanja
11h00 : FC Amazone Ambilobe contre FC Motul Bealanana
 13h00 : TCO Boeny contre FC Maeva
15h00 : JS Antalaha contre COSFA
Groupe B à Toamasina
11hOO : CNaPS Sports contre Hery Fénérive Mitambatra
13h00 : Toamasina FC contre Tana Formation
15h00 : Voromaherin’Alaotra contre AS Andry
Groupe C à Antsirabe
12h30 : AS Adema contre FC Zanaboay
14h30 : FC Vakinankaratra contre AS Jirama Fianarantsoa
Groupe D à Manakara
12h30 : Tiavo Tem contre FC Ilakaka
14h30 : AS Comato contre TMT Vangaindrano

Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2013. Madagascar actualité - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger